Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Sites Groupe |
     
  3. Contact |
  4. Plan du site |
  5. Aide
  1. Taille de la police

    Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police  
 
 

Nos activités

Contact

Contact Sanofi Algérie

Direction de la Communication
Tél : +213 9 82 400 220  - Postes 1126 - 1127 – 1128 - 1003
Fax : +213 9 82 400 223
Adresse : 29,30,31 Micro Zone d’activités Batiment B Hydra
16035 Alger
Algérie

Contenu :

Nos activités

Sanofi dispose d’une large gamme de médicaments adaptés à chaque axe thérapeutique...

 

Vaccins

Il y a un siècle, les maladies infectieuses étaient la principale cause de mortalité dans le monde, même dans les pays les plus développés. Aujourd’hui, à l’exception de l’assainissement de l’eau à grande échelle, aucune action humaine n’a eu un impact comparable à celui de la vaccination dans la lutte contre les maladies infectieuses et la réduction des taux de mortalité. En effet l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que l’immunisation sauve chaque année entre deux et trois millions de vies dans le monde entier.

Diabète

Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), 9 % des adultes de 18 ans et plus dans le monde étaient atteints de diabète en 2014. De plus, la maladie a été la cause directe de quelque 1,5 million de décès en 2012. Le diabète de type 2 représente 90% des cas dans le monde entier.

Maladies cardiovasculaires

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde. Elles correspondent à un groupe de troubles touchant le cœur et les vaisseaux sanguins. On estime que les maladies cardiovasculaires ont fait près de 17,5 millions de morts en 2012 uniquement, ce qui correspond à près d’un tiers de tous les décès dans le monde.

Oncologie

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), on comptait en 2012 près de 14 millions de nouveaux cas, et 8,2 millions de décès liés au cancer. Plus inquiétant encore : il est prévu que le nombre de nouveaux cas augmente de près de 70% au cours des deux prochaines décennies.

Maladies Rares

La qualité de vie d’un patient atteint d’une maladie rare peut être gravement limitée par la perte d’autonomie et les aspects progressifs et invalidants du trouble. La rareté et la complexité de ces pathologies peuvent compliquer le diagnostic et le traitement, laissant aux patients un sentiment d’isolement. Heureusement, grâce aux innovations dans le domaine des biotechnologies, de plus en plus de traitements thérapeutiques ciblés sont à présent disponibles. Pour apporter un soutien psychologique et de l’espoir aux personnes touchées et à leur famille, il est également essentiel de se mettre en relation avec des patients atteints de la même maladie.

Sclérose en plaques

Selon la Multiple Sclerosis Foundation (Fondation contre la sclérose en plaques), près de 2,5 millions de personnes souffrent de sclérose en plaques dans le monde.

Santé grand public

Favoriser l’autonomie de chacun en matière de soin contribue de manière significative à une meilleure santé et à des systèmes de santé plus pérennes. Permettre aux individus de prendre en charge leur propre santé est un enjeu dont l’importance sera croissante dans les années à venir. Ainsi, une meilleure autonomie sera cruciale dans la prévention des futures épidémies de maladies chroniques non transmissibles au niveau mondial. De plus, l’augmentation du nombre de médicaments en vente libre permettra aux gouvernements d’alléger la pression exercée sur les systèmes de santé publique; les consommateurs pourront davantage traiter eux-mêmes leurs pathologies courantes sans que cela n’engendre de coûts pour la société.

Encarts :

Information Corporate

Information Corporate