Information médicale et pharmacovigilance


Données médicales digitales
Information médicale
Prévenir, soigner, guérir sont les 3 ambitions qui définissent l’offre large de médicaments proposée par Sanofi avec plus de 400 médicaments et autres produits.
La vocation de Sanofi est d’accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d’une maladie chronique.
Vous êtes professionnel de santé : notre département de l’information médicale et scientifique répond à vos demandes.

Mail : pharmacovigilance-dz@sanofi.com
Phone : 0982402020
Médecin en environnement digital
Pharmacovigilance
La pharmacovigilance assure la surveillance en continu des effets indésirables mais aussi des situations à risque pour la sécurité telles que les mésusages, les abus, les surdosages, l'utilisation pendant la grossesse ou l’allaitement, les erreurs médicamenteuses 
Si vous êtes un professionnel de la santé, un patient et voulez rapporter un événement indésirable survenu chez un patient traité par un des produits Sanofi, qu’il soit ou non mentionné dans la notice, le résumé des caractéristiques du produit ou les mentions légales, contactez-nous
 

Pharmacovigilance

La pharmacovigilance est la discipline ayant pour objet "l'identification, l'évaluation, la compréhension et la prévention des effets indésirables et du risque résultant de l'utilisation des médicaments" (WHO 2014)

Pour Sanofi la sécurité et le bien-être des patients est la première priorité. C’est pourquoi le département de la Pharmacovigilance de Sanofi joue un rôle essentiel de veille permanente, permettant de recueillir, d’analyser et de compiler toutes les données de tolérance relatives à ses produits déjà commercialisés ou en développement, dans le respect des exigences légales locales (transmission des effets indésirables méconnus au Centre National de Pharmacovigilance et Matériovigilance) et Internationales.

Les activités de Pharmacovigilance visent à détecter les effets indésirables non identifiés au cours du développement clinique mais aussi à suivre l’incidence des événements indésirables au fil du temps pour chaque produit et à préciser les circonstances de survenue des événements rapportés.

Une telle surveillance des effets indésirables, mais aussi de toute situation à risque comme le mésusage, l’abus, le surdosage, l’utilisation pendant la grossesse ou l’allaitement, contribue à ce que les produits les plus performants puissent être utilisés à bon escient par les patients pour lesquels ils seront le plus bénéfiques.

Nous vous remercions de participer activement à l’optimisation du rapport bénéfice / risque de nos produits, en nous signalant sans délai, les cas de pharmacovigilance que vous pourriez constater avec nos produits :

Tel :   0982402020
Fax :  023531163
Mail : pharmacovigilance-dz@sanofi.com

Centre National de Pharmacovigilance et Matériovigilance

CNPM, Sis Route Petit Staoueli (NIPA) Dely Ibrahim Alger, Tel / Fax : 00213 23 36 75 02 / 00213 23 36 75 27 / 00213 23 36 75 29

Mail :  cnpm@cnpm.org.dz